QUI SUIS-JE ?
La nature me ressource,
L’entraide me porte,
J’aime les arts sous toutes leur forme!
Le partage est une valeur essentielle pour moi...
Maman de 3 enfants, notre fils aîné a été diagnostiqué dyslexique et dysorthographique sévère.
A chaque obstacle, je recherche des solutions, l'orthopédagogie en est une.
Depuis le début de sa scolarité, je me suis formée à
- L'orthopédagogie (centre de formation à Bordeaux)
- PNL (Technicien programmation neurolinguistique)
- Apprendre comment apprendre (Univ San diego)
- Le TDAH (Université de Laval)
- La CNV (communication non violente)
- Sensibillisation médiation scientifique (Univ Lyon1)
MON PARCOURS PROFESSIONNEL
Techncienne de laboratoire R&D
J'ai exercé 12 ans le métier de technicienne de laboratoire en recherche et developpement dans le secteur de la cosmétique. J'ai aimé travailler en enquipe avec la production et la qualité. Mais au fils des années j'ai ressenti le besoin de me trouner vers la transmission de savoir et l'animation : eurékasciences est né.
Co fondatrice d'Eurékasciences
Lysiane et moi avons créé l'association Eurékascience en 2009. Cette association a pour but de promouvoir l'intérêt des sciences auprès des enfants. Nous avons exercé dans les écoles et collèges bénévolement sur différents thèmes : électicité, le vent, le cycle de l'eau, ombre et lumière...
Répétitrice à MEEO
J’ai ensuite travaillé en tant que répétitrice dans le collège MEEO (Mon Ecole ExtraOrdinaire). Cet établissement accueille des enfants ayant des troubles d’apprentissage (TDAH, DYS, trouble autistique, Hpi). N’ayant pas de formation sur le sujet j’ai cherché des clés pour accompagner ces élèves, c'est ainsi que j’ai fait connaissance avec l’orthopédagogie.
Remplaçante professeur des écoles
Durant ma formation d'orthopédagogue, j'ai eu l'opportunité d'effectuer des remplacements de professeurs des écoles à mi temps (maternelle au CM2). Cette expérience m’a permis de vivre la réalité du terrain : des classes d’une trentaine d’élèves qui ont des niveaux très hétérogènes de part leurs difficultés d’apprentissage. Alors l’orthopédagogie a pris tout son sens : redonner le goût d'apprendre, la motivation, rendre plus homogène le niveaux des classes.